archives

Généalogies

Vous êtes ici : Cormouls-houlès / Généalogies

Les 4 frères Cormouls-Houlès : Edouard en haut, Gaston en bas, Eugène à Gauche et Jules à droite. Photo provenant des archives personnelles Poirson-Frack

La généalogie de la famille Cormouls-Houlès est un élément indispensable à la compréhension des archives industrielles et familiales décrites dans cet inventaire, en particulier pour l’histoire de la transmission des sociétés.

 La généalogie a été dressée à partir des éléments présents dans le fonds Cormouls-Houlès (actes de successions, faire-parts, mais aussi actes de sociétés, etc.), complétés par les archives publiques conservées aux Archives départementales du Tarn, notamment l’état civil et l’enregistrement.

 L'ensemble des personnes citées dans l'inventaire des archives figure dans la généalogie proposée.

Afin de respecter les structures familiales, le choix a été fait de faire figurer les frères et soeurs d'une personne mentionnée dans l'inventaire, même lorsqu’ils ne sont pas eux-mêmes cités. A l’inverse, il est possible qu’une branche soit totalement absente si aucun de ses membres n’apparaît dans l’inventaire.

Pour être lisible, la généalogie a été construite en trois planches : la famille Olombel, la famille Cormouls et la famille Cormouls-Houlès. Les alliances entre ces trois lignées sont multiples et font l'objet de renvois entre les planches.

 

Par ailleurs, un site internet consacré à la généalogie complète des familles Cormouls et Cormouls-Houlès est disponible. Le site est accessible aux adresses : www.cormouls.fr ou www.cormouls-houles.com.

 Mentions légales Plan du site